Comment bien prospecter

Publié le par Standard Online


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Aujourd’hui « la Téléprospection est le produit phare », mais le problème est que trop d’entreprises sont envahies par un bon nombre d’appels. Tel que, en ce moment c’est celui du "-Bonjour, je vous appelle pour une campagne d’information concernant votre déclaration d’impôt sur le revenu" (en plus c’est la période) et à force on s’en lasse très rapidement, généralement on ne laisse jamais finir la phrase de la personne qui prospecte (c’est ce qui m’arrive très fréquemment pour mes clients).
 
Il faut désormais acquérir une technique vraiment pointue, pour argumenter vos chances de réussite.
 
Comment prospecter  
 
Tout d’abord il convient de savoir quelle sera votre clientèle. Pour cela vous pouvez préalablement faire une étude de marché pour définir les professionnels intéressés par les prestations que vous proposez.
Ensuite de préparer votre base de donnée que vous trouverez à partir d’annuaires, achat de fichier prospects, Internet.
Il faudra définir une stratégie commerciale, sachez que si elle est mal préparée, votre prospection est vouée à l’échec.

Différentes méthodes existe pour prospecter.
 
Le téléphone
 
Bien que cela ne soit ni évident, ni donné à tout le monde, c’est un outil parfait pour avoir un rendez-vous et savoir si votre produit ou service et viable.
Votre prospection téléphonique doit être bâtie sur un bon argumentaire, en préparant les réponses aux objections les plus courantes.
 
Le E-mailing
 
 
Votre e-mailing devra être suivi d’une relance téléphonique afin dans un premier temps de savoir si vos prospects ont bien reçus votre note d’information et  dans un deuxième temps de pouvoir  recueillir "à chaud" leurs impressions.
 
 
Mettez-vous à la place du client et posez-vous les questions quand vous recevez des e-mailings.
-          Que peut m’apporter cette offre?
-          Qu'est ce que j'y gagne en termes de prix?
-          En ai-je vraiment besoin?
 
 
 
Surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires ou votre témoignage pour cet article.




Publié dans Témoignage

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